avec

AVEC : S’Associer pour Valoriser l’Emploi et les Compétences
Chef de file : ac3a – Association des Chambres d’agriculture de l’Arc Atlantique

Accompagner la vision des entreprises et des collectivités, en donnant la parole aux acteurs locaux à côté de ceux qui décident est une façon directe de mettre ou remettre ces publics en situation de reprise en main de leur devenir.

La production des groupes de réflexion sur leur vision à long terme est un moyen efficace pour répondre à une conjoncture incertaine, surtout pour les publics sensibles.

Une méthodologie est nécessaire pour cheminer ensemble  entre le réel et le futur.

SENSIBILISER

SENSIBILISER les décideurs du territoire à la notion de mutation économique où tout devient difficile et incertain surtout pour les plus défavorisés.

former

FORMER les intervenants formateurs auprès des publics défavorisés pour valoriser le potentiel ignoré de ces personnes sensibles aux changements.

expérimenter

EXPERIMENTER la mise en situation conduite par les intervenants formés spécifiquement dans des groupes de réflexion mixant les publics de décideurs et publics sensibles (menacés ou en difficulté sans les identifier pour autant).

Financements

Budget : 1.3 m€