FABulous Farmers - Document de politique européenne sur l'agro-biodiversité fonctionnelle

L’un des objectifs à long terme des FABulous Farmers est de promouvoir les mesures d’agro-biodiversité fonctionnelle (FAB) au niveau de l’UE.
Pour atteindre cet objectif, les partenaires du projet ont produit le document de politique européenne, qui sera inauguré le 11 juin lors de l’événement européen  « Towards a FABulous CAP » / «Vers une PAC FABuleuse».
Le document explique l’agro-biodiversité fonctionnelle et, basé sur l’expérience du projet FABulous Farmers, démontre les avantages des mesures FAB à travers l’exemple de quatre pays de l’UE (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas ) et du Royaume-Uni.
 
Sur la base des résultats du projet, le document énonce sept recommandations politiques qui soutiendront l’adoption des mesures FAB par de nombreux agriculteurs et établiront les conditions politiques nécessaires pour réaliser les avantages agricoles, écologiques et sociétaux de l’agro-biodiversité fonctionnelle.
 
Grâce à ces recommandations, le FAB peut être mis en œuvre comme une solution clé pour une production agricole durable, devenant une pierre angulaire de l’architecture verte de la nouvelle PAC.
 
Le document sera présenté aux décideurs politiques lors de l’événement d’inspiration politique de l’UE le 11 juin 2021. 
Pour en savoir plus, rejoignez notre conférence!
Vous pouvez vous inscrire ici : https://mailchi.mp/3e8094791b9e/odj2jpdmlf

Lancement du projet FABulous Farmers

Lancement du projet FABulous Farmers Le projet FABulous Farmers, lancé officiellement le 14 février en Belgique et financé par le programme INTERREG Europe du Nord-Ouest, a pour but de développer…