Interreg Espace Atlantique

• ZONE ÉLIGIBILITÉ : France (Haute-Normandie; Basse Normandie; Pays-de-la Loire; Bretagne; Poitou-Charentes; Aquitaine) et certaines régions de : Irlande, Portugal, Espagne et Royaume-Uni
  • COFINANCEMENT : 60%

INTERREG Europe du Nord-Ouest est un Fonds européen de développement régional (FEDER). Le programme est l’un des instruments de la politique de cohésion européenne. Soutien des projets de coopération transnationale.

Objectif général du programme

L’objectif global est de mettre en œuvre des solutions pour répondre aux défis régionaux dans les domaines de l’innovation, l’efficacité des ressources, l’environnement et les atouts culturels, soutenir le développement régional et la croissance durable. Avec un budget total de 185 millions €, qui comprend une allocation de fonds supérieure à 140 millions € du Fonds européen de développement régional (FEDER), le programme est axé sur quatre grandes priorités axes et objectifs spécifiques liés.

Priorités du programme

• Stimuler l’innovation et la compétitivité

• Encourager l’efficacité énergétique

• Renforcer la résilience territoriale aux risques d’origine naturelle, climatique et humaine