Fermes de démonstration en Europe

AC3A est partenaire dans un nouveau projet “AgriDemo-F2F,” financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020. L’objectif global de ce projet est d’améliorer l’apprentissage peer-to-peer au sein de la communauté de l’agriculture « commerciale » (services aux agriculteurs). Le projet utilisera l’expérience des différents acteurs et impliquera des agriculteurs pour mieux comprendre l’efficacité des activités des fermes de démonstration (approche multi-acteurs). Dans un premier temps, le partenariat va procéder à un inventaire géo-référencé de fermes « commerciales » ouvertes qui se livrent à des activités de démonstration en Europe. Le projet décrira également les techniques de médiation qu’ils appliquent. Ensuite, des études de cas seront sélectionnées pour effectuer une analyse comparative approfondie. En outre, l’efficacité des différentes approches dans les études de cas sera évaluée par une évaluation de l’étendue et de la nature de l’apprentissage. L’autonomisation à la fois de la communauté agricole et de la politique commerciale à l’utilisation de ces meilleures pratiques auront lieu dans et lors de la diffusion des résultats du projet et la « démonstration agricole » sera présente sur le Demo-Hub, un outil interactif, orienté vers l’utilisateur, web-application cartographique.

  • Actualités en lien

AgriDemo à IFSA

AgriDemo à IFSA Le 13ème symposium du groupe européen de l’Association internationale sur les systèmes agricoles (IFSA-Europe) s’est tenu à Canée en Crète. Thème principal : systèmes agricoles – faire face aux incertitudes…

Réunion suprarégionale de FarmDemo

Réunion suprarégionale de FarmDemo Une réunion de FarmDemo pour les pays de l’Europe de l’Est a été organisé par le projet PLAID à Cracovie en Pologne le 20 mars 2018. AC3A a…

Fermes de démonstration en Europe

Fermes de démonstration en Europe AC3A est partenaire dans un nouveau projet “AgriDemo-F2F,” financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020. L’objectif global de ce projet…