Lancement d'un appel à projet pour soutenir la digitalisation de l’agriculture dans l’UE

Le projet FAIRshare lance un appel à projet pour soutenir la digitalisation de l’agriculture dans l’Union Européenne.

Le projet FAIRshare (Farm Advisory Digital Innovation Tools Realized and Shared) regroupe les services de conseil, d’organisations et d’institutions de recherche de toute l’UE, qui cherche à rendre les conseillers agricoles et la communauté d’agriculteur plus active sur le plan numérique en se concentrant sur la réduction de la fracture numérique.

Dans un premier temps, FAIRshare financera 10 cas d’utilisation jusqu’à 90 000 € de toute l’Europe pour représenter différents secteurs, systèmes de production, régions et contextes de conseil agricole. FAIRshare soutiendra donc chaque cas d’utilisation en apportant un financement de 90 000 € ainsi qu’en apportant une assistance stratégique. Le financement n’est pas disponible pour le développement de nouveaux outils et services numériques ; il s’agit plutôt de l’adoption ou de l’adaptation des DATS (Outils et services de conseil numérique) existants.

Les propositions sont désormais acceptées dans le cadre d’un appel d’offres public divisé en quatre «lots» en fonction de la situation géographique en Europe occidentale (France, Irlande, Royaume-Uni, Espagne, Portugal); Europe centrale (Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, République tchèque, Slovaquie, Autriche); Europe du Sud-Est (Croatie, Serbie, Slovénie, Bulgarie, Hongrie, Kosovo, Macédoine, Monténégro, Roumanie, Grèce); et Europe du Nord-Est (Lituanie, Lettonie, Finlande, Danemark, Pologne, Estonie, Norvège).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 13 avril à 14h00 (CET).

 Pour en savoir plus, visitez: https://bit.ly/3eBbY17

Le détail de l’appel à projet : https://www.h2020fairshare.eu/fairshare-project-launches-funding-call-for-proposals-to-support-digitalisation-of-agriculture-across-the-eu/