Replay webinaire | Culture de microalgues sur digestat végétal: le site pilote belge d'ALG-AD

Le mercredi 17 mars 2021, s’est déroulé le troisième webinaire du projet ALG-AD, «Cultiver des microalgues sur digestat végétal: le site pilote belge d’ALG-AD».

Nous étions accompagnés de Marcella Fernandes de Souza, chef de projet à l’Université de Ghent (Belgique) coordonnant la ligne de recherche «Nouvelles Biomasses», dans laquelle est inclus le projet ALG-AD, et de Marieke Vanthoor, Directrice R&D chez Lgem | Synalgae.

Nous avons parlé des résultats obtenus sur le site pilote belge du projet ALG-AD avec Marcella. Ensuite, nous avons eu une présentation de la plateforme Lgem, mais aussi de la technologie du photobioréacteur tubulaire avec Marieke. Enfin, nous avons eu une session de questions-réponses avec le public, que vous pouvez trouver à la fin de la vidéo.

Vous pouvez retrouver la rediffusion de l’émission à chaque intervention sur notre site internet et Youtube.

Plus d’informations sur le projet ALG-AD https://www.nweurope.eu/projects/project-search/alg-ad-creating-value-from-waste-nutrients-by-integrating-algal-and-anaerobic-digestion- La technologie/

Congrès AC3A 2021 à Dax

Congrès AC3A 2021 à Dax Le Congrès AC3A 2021 a eu lieu à Dax les 25 et 26 août. Le Congrès a commencé par l’Assemblée Générale de l’AC3A, ensuite 2…