Replay Webinaire | Les microalgues pour traiter eaux usées et digestats de méthanisation

Jeudi 28 janvier 2021 s’est déroulé notre second webinaire du projet ALG-AD sur le thème des microalgues pour traiter eaux usées et digestats de méthanisation.

Nous étions accompagnés de Fleuriane Fernandes, chercheuse à l’Université de Swansea, ainsi que de Lucie Van Haver, ingénieur et chimiste, elle travaille notamment sur la plateforme Algosolis.

Nous avons pu parler des techniques de bioremédiation mécaniques et biologiques du projet ALG-AD par Fleuriane. Nous avons ensuite vu la présentation de la plateforme Algosolis, mais aussi les projets de Lucie portant sur la bioremédiation des eaux usées par les microalgues.

Enfin nous avons eu un long temps de questions/réponses avec le public, que vous pouvez retrouver en fin de vidéo.

Vous pouvez retrouver le replay de l’émission avec chaque intervention si vous souhaitez retrouver un témoignage ou si vous n’avez pas pu être présent.

Plus d’information sur le projet ALG-AD : https://www.nweurope.eu/projects/project-search/alg-ad-creating-value-from-waste-nutrients-by-integrating-algal-and-anaerobic-digestion-technology/

Congrès AC3A 2021 à Dax

Congrès AC3A 2021 à Dax Le Congrès AC3A 2021 a eu lieu à Dax les 25 et 26 août. Le Congrès a commencé par l’Assemblée Générale de l’AC3A, ensuite 2…