Semaine de l’Agriculture les 18, 19 et 20 mai 2020

Les 18, 19, et 20 mai 2020, le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine propose une « Semaine de l’agriculture ». La 60ème édition du Salon ayant été annulée à cause de la crise sanitaire due au Coronavirus, les organisateurs ont décidé de transformer cet événement d’échange et de partage en 3 jours de débats, mis en place de façon complètement digitale. Il vous reste encore 3 jours pour vous y inscrire !

L’objectif est de donner malgré tout une possibilité de communication et de partage entre le grand public et les acteurs et actrices du monde agricole ainsi qu’entre les professionnel.le.s de l’agriculture. Le but est aussi de rappeler l’importance de ce secteur, rudement mis à l’épreuve par le défi alimentaire dû à la crise actuelle.

Cette Semaine de l’Agriculture sera 100% en ligne et accessible à tous et toutes. Elle se veut comme « le point de départ d’une nouvelle communication de l’agriculture régionale »[1], en mettant l’accent sur le fait que « L’Agriculture, c’est l’affaire de Toutes et Tous ! ».

Un dispositif interactif a été mis en place par la chaîne agriweb.tv, qui diffusera 10 grands débats interactifs en direct, le tout dans une atmosphère sonore qui replonge les visiteur.e.s virtuel.le.s dans l’ambiance du salon. Elle permettra de même aux professionnel.le.s de suivre quatre rendez-vous traditionnels du Salon. La chaîne utilisera par ailleurs les réseaux sociaux pour diffuser les contenus.

Les débats aborderont notamment des sujets d’actualité tels que la lutte contre la changement climatique ou l’avenir de l’agriculture après la crise du Covid-19.

Pour connaître le programme et participer, il suffit de se rendre sur le site web de la Semaine de l’Agriculture

Plus d’informations ici.

 

[1] Dossier de presse de la Semaine de l’Agriculture

  • Actualités en lien

Démarrage du projet ICaRE4Farms !

Démarrage du projet ICaRE4Farms Le projet ICaRE4Farms, co-financé par le programme Interreg Europe du Nord-Ouest (FEDER) a débuté ce mercredi 11 mars 2020 à Lille. Ce projet a pour but…

Démarrage du projet FIELDS

Démarrage du projet FIELDS Le projet FIELDS pour la mise en place d’une vision stratégique sur la formation professionnelle dans le secteur agricole a démarré les 3 et 4 février…