SFATE

Mise en place d'une vision stratégique sur la formation professionnelle dans le secteur de l'agriculture

Enjeux

Dans le secteur agricole, le numérique et la robotique changent l’approche de l’anticipation et de la gestion des risques, du management ; mais également des métiers eux-mêmes qui acquièrent un potentiel attractif pour une jeunesse hautement qualifiée. Les nouvelles technologies peuvent être vecteur d’innovation et de bonnes pratiques à condition que celles-ci soient diffusées à travers des exemples concrets et accessibles pour les agriculteurs.

Actions

En lien avec les acteurs agricoles, les partenaires de SFATE ont travaillé pour améliorer la formation et la diffusion relatives à l’utilisation des nouveaux outils. Ils ont cherché également à repenser les professions de demain, en mettant en premier lieu les jeunes générations familières des instruments digitaux et numériques.

Livrables

– Plateforme en ligne : http://sfate.eu/

– Supports de cours disponibles dans les langues des partenaires et en anglais

– Rapport d’étude sur les besoins nécessitant des nouvelles technologies pour une agriculture durable et des nouveaux emplois qui en découlent.

SFATE a été financé à 100% par le programme Erasmus+. Le projet a terminé en 2018.

Rencontre Sfate en Slovénie

Rencontre Sfate en Slovénie Le Biotehniski center à Naklo en Slovénie, a accueilli la quatrième rencontre transnationale du projet SFATE portant sur l’information et la formation des acteurs agricoles aux…

Rencontre SFATE à Caen

Rencontre SFATE à Caen Les partenaires du projet Erasmus + SFATE ont été accueillis du 10 au 13 juillet par la Chambre Régional d’agriculture de Normandie pour la deuxième rencontre…