SFATE.

Mise en place d'une vision stratégique sur la formation professionnelle dans le secteur de l'agriculture.

  • PROGRAMME : Erasmus+
  • PRIORITÉ : Les partenariats stratégiques
  • PARTENARIAT CHAMBRE D'AGRICULTURE : AC3A, sous-partenaire Chambre Régionale d’agriculture de Normandie
  • CHEF DE FILE : Xunta de Galicia – Espagne
  • DATES : 31/12/2016 - 30/12/2018
  • BUDGET GLOBAL : 160 541 €

Enjeux

Dans le secteur agricole, le numérique et la robotique changent l’approche de l’anticipation et de la gestion des risques, du management ; mais également des métiers eux-mêmes qui acquièrent un potentiel attractif pour une jeunesse hautement qualifiée. Les nouvelles technologies peuvent être vecteur d’innovation et de bonnes pratiques à condition que celles-ci soient diffusées à travers des exemples concrets et accessibles pour les agriculteurs.

Actions

En lien avec les acteurs agricoles, les partenaires de SFATE ont travaillé pour améliorer la formation et la diffusion relatives à l’utilisation des nouveaux outils. Ils ont cherché également à repenser les professions de demain, en mettant en premier lieu les jeunes générations familières des instruments digitaux et numériques.

Livrables

– Plateforme en ligne : http://sfate.eu/

– Supports de cours disponibles dans les langues des partenaires et en anglais

– Rapport d’étude sur les besoins nécessitant des nouvelles technologies pour une agriculture durable et des nouveaux emplois qui en découlent.

SFATE a été financé à 100% par le programme Erasmus+. Le projet a terminé en 2018.

  • Actualités en lien avec ce projet

Rencontre Sfate en Slovénie

Rencontre Sfate en Slovénie Le Biotehniski center à Naklo en Slovénie, a accueilli la quatrième rencontre transnationale du projet SFATE portant sur l’information et la formation des acteurs agricoles aux…

Rencontre SFATE à Caen

Rencontre SFATE à Caen Les partenaires du projet Erasmus + SFATE ont été accueillis du 10 au 13 juillet par la Chambre Régional d’agriculture de Normandie pour la deuxième rencontre…