Webinaire | Le site pilote britannique d’ALG-AD

Jeudi 13 mai s’est déroulé notre 5ème webinaire ALG-AD pour découvrir le site pilote britannique et ses installations.Pour conclure le cycle de webinaire proposé dans le cadre du projet ALG-AD, nous avons proposé un événement sur la thématique suivante : « Défis et résultats, après 2 ans de production de microalgues à partir de digestat – Le site pilote britannique ».

Ce site pilote, rattaché à la ferme laitière de Langage et à son unité de digestion anaérobie, cultive depuis 2 ans les microalgues Chlorella vulgaris et Scenedesmus obliquus en autotrophie et mixotrophie.

Nous avons discuté avec Darren Oatley-Radcliffe, ingénieur en chimie et bioprocédés chez Membranology, qui a participé à la conception du système de prétraitement du digestat sur le site pilote et qui nous a parlé de la technologie PBR utilisée sur le site, de sa conception et de sa construction. Dans la deuxième partie, nous avons échangé Claudio Fuentes Grünewald, chercheur à l’Université de Swansea qui nous a présenté les résultats de la culture et les défis rencontrés sur ce site pilote.

Vous pouvez retrouver la rediffusion de l’émission à chaque intervention sur notre site internet et Youtube.

Plus d’informations sur le projet ALG-AD :  https://www.nweurope.eu/projects/project-search/alg-ad-creating-value-from-waste-nutrients-by-integrating-algal-and-anaerobic-digestion- La technologie/

L’exposition ALG-AD s’installe à Derval

L’exposition ALG-AD s’installe à Derval L’exposition ALG-AD est en cours d’installation à la Ferme expérimentale de Derval (44) ! Les premiers panneaux viennent d’être posés dans les allées… Nous avons…