Cabri d’automne des Pays de la Loire

Cabri d’automne des Pays de la Loire, retour sur le grand marché des Pays de la Loire.

Dans le cadre du Projet Food Heroes, l’AC3A et la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire accompagnent depuis 2018 des éleveurs caprins laitiers. L’objectif, réussir à créer une filière rémunératrice pour la viande de « cabri d’automne » (chevreau de 6 à 12 mois). Cet été, nous avons accompagné les éleveurs du projet pour qu’ils rencontrent un grossiste et cet automne la mise en place de la filière continue avec la présence de la viande de cabri lors de l’événement des Tables de Nantes.

Après avoir été présenté aux professionnels de la restauration Nantaise, c’était au tour du grand public de goûter la viande de cabri : Dimanche 29 septembre, les éleveurs engagés dans la démarche étaient présents au Grand Marché des Pays de la Loire organisé par les Tables de Nantes en partenariat avec la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire et la chambre des métiers et de l’artisanat.

Un événement qui s’est bien passée malgré une météo capricieuse. Les stands des producteurs étaient finalement sous les Nefs des Machines de L’ile, un lieu couvert et à l’abri du vent qui a permis une ambiance propice à la discussion et à la promenade dans les allées.

Souvenirs d’enfance pour certains, découverte complète pour d’autre, la viande de cabri a suscité une certaine curiosité. Les personnes rencontrées par les éleveurs se sont montrées très intéressées par la démarche et ont pris le temps de goûter la terrine de cabri en posant quelques questions.

Plus d’informations sur le projet Food Heroes.

 

  • Actualités en lien

Vidéos anti-gaspi alimentaire

Vidéos anti-gaspi alimentaire – Food Heroes https://www.youtube.com/watch?v=d5dYXoGAeTghttps://www.youtube.com/watch?v=Y6u7MnM4gRA&feature=youtu.be Dans le cadre du projet Food Heroes, AC3A produit 2 vidéos animées: Réduire les pertes alimentaires agricoles FR EN, Solutions anti-gaspi en agriculture…

Food Heroes – votez pour votre préféré

Food Heroes – votez pour votre préféré Comment préservez-vous les légumes et les fruits dans les premières parties de la chaîne d’approvisionnement ? Petites entreprises et agriculteurs ont envoyé leurs…