Food Heroes/

Soutien aux PME et Start-ups de l’économie biosourcée dans l'Europe du Nord-Ouest/

  • PROGRAMME : Interreg Europe du Nord-Ouest
  • SOUS PARTENAIRE : Chambre d’Agriculture Régionale de Normandie (Nov&atech)
  • DATES : 25/02/2016 – 25/08/2019
  • BUDGET GLOBAL : 5,83 m€

Public bénéficiaire

BioBase4SME propose des services de soutien à l’innovation aux PME et aux start-ups actives dans la bioéconomie de toute l’Europe du Nord-Ouest. Des experts de l’économie biosourcée, fournit des conseils sur comment transformer des nouvelles idées en de véritables produits commercialisables. Le soutien est proposé dans les formats suivants : ateliers, formations, coupons (soutien individuel sur-mesure) et biocamps (séminaires d’une semaine).

Actions

AC3A et la Chambre Régionale de Normandie (CRAN) ont organisé notamment : une formation et ont proposé un coupon au sujet de l’acceptation sociale et plusieurs workshops – Les peintures biosourcées, L’agriculture et l’industrie du biosourcé en Pays de la Loire et Les bioplastiques. De nombreuses PME françaises du réseau Nov&atech (CRAN) ont pu bénéficier de coupons, participer aux ateliers, formations et aux biocamps. AC3A a développé une guide sur l’acceptation sociale.

Livrables

Accompagnement au démarrage d’un groupe d’agriculteurs mettant sur de nouveaux marchés du chanvre (Normandie) ; lancement d’une entreprise produisant du guayule (Pays de la Loire), accompagnement d’une entreprise créant de nouveaux procédés de différenciation : biosourcés/pétrosourcés, webinar, …
  • Actualités

Food Heroes – votez pour votre préféré

Food Heroes – votez pour votre préféré Comment préservez-vous les légumes et les fruits dans les premières parties de la chaîne d’approvisionnement ? Petites entreprises et agriculteurs ont envoyé leurs…

Solutions contre le gaspillage

Solutions contre le gaspillage AC3A est partenaire dans un nouveau projet “Food Heroes.” Ce projet, financé dans le cadre d’Interreg Europe du Nord-Ouest, a pour objectif de mettre l’accent sur…