Démarrage du projet ICaRE4Farms

Le projet ICaRE4Farms, co-financé par le programme Interreg Europe du Nord-Ouest (FEDER) a débuté ce mercredi 11 mars 2020 à Lille. Ce projet a pour but de booster l’utilisation de l’énergie solaire thermique dans les exploitations agricoles de l’Europe du Nord-Ouest afin de réduire les émissions de CO2 et d’augmenter la part des énergies renouvelables dans la l’équilibre énergétique des fermes.

La réunion de lancement du projet a débuté par la visite de deux exploitations agricoles du nord de la France utilisant les systèmes d’énergie thermique Eco-Thermo Fengtech « ETF » (de l’entreprise française Fengtech) pour le chauffage de l’eau destinée à la préparation de l’alimentation animale. Les visites ont permis aux partenaires du projet (8 partenaires venant du Royaume-Uni, d’Irlande, de Belgique, des Pays-Bas et de France) de mieux comprendre le fonctionnement des ETF et de pouvoir partager avec les bénéficiaires directs de ces systèmes : les exploitants agricoles.

Les 12 et 13 mars, le consortium s’est rassemblé à Lille afin de pouvoir débattre et avancer sur la meilleure façon de mettre en place de ce projet de 2 ans. Les interactions ont été fructueuses et ont donné lieu à l’émergence de nouvelles idées sur la mise en œuvre du projet, au partage d’informations primordiales ainsi qu’à la création d’une cohésion et d’un lien de confiance entre les partenaires, des éléments qui assureront la réussite du projet.

Plus d’infos sur le projet ICaRE4Farms (EN).

Plus d’infos sur le projet ICaRE4Farms (FR).

  • Actualités en lien

Démarrage du projet ICaRE4Farms !

Démarrage du projet ICaRE4Farms Le projet ICaRE4Farms, co-financé par le programme Interreg Europe du Nord-Ouest (FEDER) a débuté ce mercredi 11 mars 2020 à Lille. Ce projet a pour but…