Evénement « La méthanisation en France : Etat des lieux et perspectives » les 3 et 4 mars prochains à Caen

L’AC3A et l’Ecole de Management de Normandie organisent les 3 et 4 mars à Caen* un événement dédié à la méthanisation, dans le cadre des projets ALG-AD et DETECTE. Elus, agriculteurs, professionnels du secteur et chercheurs viendront témoigner pour dresser ensemble un état des lieux de la méthanisation en France.

  • L’après-midi du 3 mars abordera à travers deux tables rondes la question de l’accompagnement du déploiement de la méthanisation sur le territoire. Les tables rondes seront suivies d’une séquence de témoignages d’agri-entrepreneurs, en partenariat avec la Chaire « Modèles Entrepreneuriaux en Agriculture » de l’EM Normandie.
  • La matinée du 4 mars présentera la démarche du projet ALG-AD, financé par le programme INTERREG Europe du Nord-Ouest : dans une logique d’économie circulaire, son objectif est de démontrer la faisabilité technique et économique de la valorisation du digestat par le biais de la culture de microalgues, destinées au marché de la nutrition animale.
  • Tout au long de l’événement, les participants échangeront et envisageront ensemble les futurs et perspectives possibles du développement de la méthanisation en France et en Europe du Nord-Ouest.

Ecole de Management de Normandie, CAEN 9 Rue Claude Bloch, 14052 Caen France

Le programme et le formulaire d’inscription (obligatoire) sont disponibles via le lien suivant : https://www.em-normandie.com/fr/methanisation-en-france-etat-des-lieux-et-perspectives#inscription

Plus d’informations sur ALG-AD

Plus d’informations sur DETECTE