Événement : présentation du projet SFATE

erasmus-logo1-e1416711118615

 

Le jeudi 30 aout dernier, avait lieu l’évènement de promotion du projet européen SFATE : SMART FARM TRAINING FOR EMPLOYMENT et de la plateforme SFATE : http://sfate.eu.

Le projet SFATE a pour objectif de faire l’inventaire des technologies disponibles en smart farming. Il présente les opportunités d’emplois en découlant et les formations disponibles pour acquérir les compétences nécessaires afin de les maitriser.

La plateforme en ligne sfate permet aux agriculteurs, étudiants, enseignants, conseillers et autres acteurs à travers toute l’Europe de découvrir les technologies en smart farming. Elle les guide le développement de leurs compétences pour la maitrise des technologies et l’accessibilité aux nouvelles opportunités d’emplois.

SFATE est principalement centré sur les formations professionnelles disponibles en agriculture et foresterie dans chacun des pays partenaires du projet. Le projet compile et analyse des technologies permettant de résoudre les défis agricoles actuels. Les informations disponibles sur la plateforme sont centrées sur les technologies identifiées et collectées par les partenaires du projet.

Durant cet évènement qui avait lieu à à Vannes, une cinquantaine de personnes  ont pu découvrir le projet. Rémi Laurent, directeur du département Innovation – R&D de la Chambre d’Agriculture de Normandie a présenté les objectifs du projet. Il s’en est suivi une discussion-débat sur les bénéfices apportés par les nouvelles technologies dans l’agriculture aujourd’hui mais également les limites et les risques de celles-ci.

  • Actualités en lien

Rencontre Sfate en Slovénie

Rencontre Sfate en Slovénie Le Biotehniski center à Naklo en Slovénie, a accueilli la quatrième rencontre transnationale du projet SFATE portant sur l’information et la formation des acteurs agricoles aux…

Rencontre SFATE à Caen

Rencontre SFATE à Caen Les partenaires du projet Erasmus + SFATE ont été accueillis du 10 au 13 juillet par la Chambre Régional d’agriculture de Normandie pour la deuxième rencontre…