Les partenaires du projet d’Interreg NWE FABulous Farmers ont récemment remporté l’appel à « capitalisation ». L’objectif est d’améliorer l’adoption des mesures FAB, développées dans le projet et maximiser l’impact du projet afin d’aller au-delà des objectifs initiaux. Une extension du budget et du projet jusque en décembre 2023, nous permet lancer les nouvelles activités à la rentrée 2021. Ces activités visent à :
- Améliorer l’adoption des mesures FAB, comme une solution naturelle pour réduire l’utilisation des ressources naturelles et matérielles, par les agriculteurs de l’Europe du Nord Ouest.
- S’étendre vers de nouvelles zones situées en Allemagne et au Royaume-Uni.
- Développer des « marketplaces » numériques avec des normes de vérifications, dans 5 pays européens, pour financer les agriculteurs pour les services éco-systémiques.
- S’engager vers de nouveaux secteurs économiques (PME, entreprises alimentaires et non alimentaires) et des citoyens.
Cet appel à capitalisation est également une opportunité d’accueillir un nouveau partenaire au sein du consortium de FABulous Farmers, le Centre Leibniz de recherche sur le paysage agricole (ZALF), qui apportera son expertise en vente des services écosystémiques agricoles.