Le projet BIOREGIO retenu lors du 5e appel à projets Interreg Europe

Mis en place de manière exceptionnelle dans le contexte de la pandémie de COVID-19, cet appel soutient les projets déjà financés par le programme Interreg Europe afin de permettre aux politiques de développement régional de faire face à cette crise. Les activités additionnelles du projet BIOREGIO commenceront dès septembre 2021, et comprendront des échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre les 6 régions européennes, afin de promouvoir la bioéconomie circulaire et les solutions qu’elle apporte localement pour faire face à ce contexte sans précédent.

Les acteurs du projet BIOREGIO en Pays de la Loire se sont donc rencontrés le jeudi 16 septembre dernier, pour faire le point sur la mise en œuvre de leur plan d’action, et préparer les nouvelles activités qui prendront place en 2022. Parmi les thématiques pressenties pour l’échange d’expérience et de bonnes pratiques avec les autres régions européennes : la lutte contre le gaspillage alimentaire et la justice sociale alimentaire ; la gestion des boues urbaines en période de crise sanitaire ; la lutte contre le plastique à usage unique par le développement de solutions alternatives biosourcées.

Congrès AC3A 2021 à Dax

Congrès AC3A 2021 à Dax Le Congrès AC3A 2021 a eu lieu à Dax les 25 et 26 août. Le Congrès a commencé par l’Assemblée Générale de l’AC3A, ensuite 2…

Evénement de dissémination BIOREGIO (en ligne)

Evénement de dissémination du projet BIOREGIO (en ligne) Le projet BIOREGIO (Modèles régionaux d’économie circulaire et meilleures technologies disponibles pour les flux biologiques) a organisé son dernier événement de dissémination…