Rencontre Sfate en Slovénie

Le Biotehniski center à Naklo en Slovénie, a accueilli la quatrième rencontre transnationale du projet SFATE portant sur l’information et la formation des acteurs agricoles aux outils technologiques agricoles innovants. Le projet vise à l’élaboration d’une plateforme web présentant les outils technologiques, les formations et les opportunités d’emplois. Elle sera disponible à la fin de l’année.

La rencontre a été l’occasion de découvrir le Biotehniski center, un centre de formation proposant des parcours du secondaire au supérieur ainsi que des formations adultes en agronomie, biotechnologie, technologies alimentaires et horticulture. En parallèle, l’école développe également de nombreux projets de recherche et développement dans le développement durable. L’école cultive 23 hectares et possède des serres, une étable, des écuries et un verger. Elle procède dans ses propres locaux, avec la participation de ses étudiants à la transformation des produits (fromage, yaourt, miel etc.) qui sont ensuite vendus dans la boutique de l’école.

  • Actualités en lien

Rencontre Sfate en Slovénie

Rencontre Sfate en Slovénie Le Biotehniski center à Naklo en Slovénie, a accueilli la quatrième rencontre transnationale du projet SFATE portant sur l’information et la formation des acteurs agricoles aux…

Rencontre SFATE à Caen

Rencontre SFATE à Caen Les partenaires du projet Erasmus + SFATE ont été accueillis du 10 au 13 juillet par la Chambre Régional d’agriculture de Normandie pour la deuxième rencontre…