« Le projet DETECTE est un projet de recherche financé par le programme scientifique PSDR. Il a pour objet l’économie circulaire et la méthanisation.
Dans le cadre de DETECTE, 2 vidéos-témoignage ont été réalisées autour de 2 sites de méthanisation de Normandie ; l’unité d’AGRIGAZ Vire et l’unité de BIOGAZ de Gaillon.
Ainsi, Mme Catherine MEULIEN, Présidente Déléguée de l’agglomération Seine-Eure et M. Julien LECAN, Directeur du site de BIOGAZ de Gaillon, racontent leur expérience respective autour du projet de l’unité de méthanisation BIOGAZ de Gaillon.
A Vire, ce sont M. Marc ANDREU SABATER, Maire de Vire Normandie et Président de l’Intercom de la Vire au Noireau et M. Antoine HERMAN, Responsable du site AGRIGAZ Vire, qui témoignent à leur tour de leur expérience quant à l’établissement de l’unité de méthanisation AGRIGAZ Vire. »
Plus d’infos sur le projet Detecte
Lien Vidéo 1: Agrigaz Vire et Vire Normandie – La méthanisation en économie circulaire: Témoignage