L’exposition ALG-AD à la ferme expérimentale de Derval

L’exposition ALG-AD à la ferme expérimentale de Derval (44) présentée à l’Assemblée générale de l’AC3A, devant les 27 présidents et directeurs des Chambres d’agriculture membres du réseau

Le 8 octobre dernier, l’Assemblée générale de l’AC3A a réuni les représentants des Chambres d’agriculture membres de l’association. Au cœur des discussions : l’innovation, avec un focus sur plusieurs projets européens dont le projet ALG-AD dédié à la culture de microalgues à partir de digestat.

Marc Fougère, responsable du service des fermes expérimentales à la Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire, a présenté aux élus l’exposition qui sera accueillie sur la station de Derval. Au travers des panneaux de présentation, d’une exposition photos et d’un audioguide, le site de Derval offrira aux visiteurs une vue à 360 degrés du projet.

Après une introduction à la méthanisation et aux microalgues, l’exposition photographique expliquera le processus de culture des microalgues étape par étape, de la purification du digestat à la récolte et à la valorisation. Un audioguide accompagnera le visiteur dans son immersion au cœur de ce projet innovant et du monde des microalgues.

Entièrement dématérialisée (accessible en ligne et via une application), et bilingue français-anglais, l’exposition ALG-AD à Derval sera inaugurée en Novembre 2020.

 

Regardez la vidéo (version anglaise uniquement) pour en apprendre plus sur l’exposition ALG-AD :

https://www.facebook.com/ALGADProject/videos/351390719454388/

Plus d’infos sur le projet ALG-AD : FR

L’exposition ALG-AD s’installe à Derval

L’exposition ALG-AD s’installe à Derval L’exposition ALG-AD est en cours d’installation à la Ferme expérimentale de Derval (44) ! Les premiers panneaux viennent d’être posés dans les allées… Nous avons…